Foire aux questions

Inscriptions

  • Puis-je faire mes réservations par téléphone ?

Non, je peux uniquement m'inscrire via ce site internet ou au bureau du Collectif M&Ani&Fest, 1 rue du château à Montbéliard, du lundi au vendredi de 10h à 15h30 sur rendez-vous uniquement (03.81.91.83.26).

 

  • Combien d'accompagnateurs peuvent venir le jour J ?

Cette année, suite aux restrictions, le nombre d'accompagnateurs est limité sur le village des Mômes et devrons être désigné nominativement pour une question de traçablité. Pour 1 à 2 enfants vous pourrez être 2 accompagnateurs et à partir de 3 enfants vous pourrez être 3 accompagnateurs. 

 

  • Je souhaiterais réserver une activité, mais aucun créneau horaire n'apparaît ?

Si aucun créneau horaire n'apparaît c'est que soit l'âge de l'enfant n'est pas adapté, soit que l'activité est déjà complète ou que les seuls créneaux horaires restants ne sont pas compatibles avec les horaires des activités que vous avez déjà choisies.

 

  • Doit-on s'inscrire à l'avance ?

Nous vous conseillons fortement d'effectuer votre inscription en amont afin de pouvoir bénéficier d'un large choix d'activités

Des places peuvent être vendus le jour J à l'accueil du festival en fonction des disponibilités. 

Réductions

  • Si je m'inscris par Internet et que j'ai des réductions carte avantages jeunes, comment faire pour qu'elles soient prises en compte ?

J'envoie la photocopie de ma carte avantages jeunes et mon coupon de réduction par courrier, accompagné de mon paiement si je n'ai pas payé en ligne. Attention, le coupon n'est disponible que dans certains secteurs.

 

  • Si je m'inscris par Internet et que je bénéficie de la réduction CSE PSA Automobiles - site de Sochaux, comment faire pour en bénéficier ?

Après avoir payé, j'imprime mon récapitulatif que je transmets directement au CSE.

Paiement et passeports

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Divers moyens de paiements sont acceptés : espèces en euros, chèques bancaires, cartes bleues Visa et Eurocard Mastercard.

A noter, les chèques vacances ANCV ne sont pas acceptés. 

 

  • Comment obtenir mes passeports après avoir payé mon inscription ?

Si vous avez payé les frais de port, vos passeports serons envoyés par courrier. Si vous avez selectionné le retrait sur place, vous avez jusqu'au jour J pour récupérer vos passeports soit au bureau du Collectif M'Ani&Fest, soit à compter du lundi 23 août à l'accueil du Festival (rue de l'école française).

 

  • J'ai perdu mes passeports, puis-je les faire ré-imprimé ?

Non, tout passeport perdu ne sera pas réédité. 

 

  • Puis-je me faire rembourser ?

Votre réservation peut être remboursée uniquement sur présentation d'un certificat médical ou d'un tets PCR positif de moins de 48h avant votre venue

Horaires d'ouverture et accès

  • Quelles sont les horaires d'ouverture ?

Le Festival des Mômes est ouvert de 14h à 19h, du jeudi 26 au dimanche 29 août 2021. 

 

  • Où se situent les activités du Festival des Mômes ?

Toutes les activités se concentrent au centre-ville de Montbéliard (consulter la carte). Des plans seront disponibles sur Internet ou à l'accueil du Festival.

 

  • Comment accéder au village des Mômes ?

Le Village des Mômes, situé place Saint-Martin, dispose de 4 entrées : rue de l'Hôtel de ville, Place Velotte, Coinot, rue Laurillard. 

Nous vous conseillons d'arriver au minimum 15 minutes avant le début de votre première activité afin d'anticiper les éventuelles files d'attente aux entrées.

 

  •  Faut-il un pass sanitaire pour accéder au Village des Mômes ?

Oui, suite aux récentes annonces présidentielles, les nouvelles règles sanitaires imposent désormais la présentation d'un pass sanitaire (QRcode papier ou digital) pour accéder à la Récré des Mômes pour les festivaliers de plus de 17 ans :

– soit, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

– soit, un certificat de vaccination valide

– soit, un certificat de rétablissement de la Covid-19

Toute évolution des mesures sanitaires sera signalée au plus tôt au public.

Ma journée au Festival des Mômes

  • Y a-t-il un espace pour changer les bébés ?

Oui, un espace dédié aux changes des bébés, disposant également de fauteuils et d'un micro-onde si besoin, est accessible à l'accueil du Festival.

 

  • Est-il autorisé de fumer sur le village des Mômes ?

Depuis cette année, le village des Mômes est devenu non-fumeur pour le confort de tous. Il est à présent demandé aux fumeurs d'utiliser les 3 espaces aménagés pour eux, situé à l'écart des activités et des buvettes. Cette règle s'applique également aux cigarettes électroniques.

 

  • Que se passe-t-il si mon enfant se perd ?

Les enfants égarés sont immédiatement amenés au Point infos (devant l'hôtel de ville) et un message d'appel aux parents sera diffusé. Pensez à vérifier le numéro de téléphone indiqué sur le passepot de votre enfant. 

 

  • Existe-t-il un poste de secours sur le village des Mômes ?

Oui, un poste de secours est accessible en permanence (devant l'hôtel de ville).

 

  • Que faire en cas de perte d'un objet ?

Si vous avez pris conscience de la perte d'un objet pendant votre journée , rendez-vous au Point Infos. Si votre objet ne s'y trouve pas, nous vous contacterons dès qu'il aura été récupéré.

F.A.Q.